Rencontre parents- professeurs

La réunion parent professeur du lycée Fernand LEGER aura lieu le lundi 11 mars à partir de 16h. Elle concernera toutes les classes du lycée.

Les parents seront reçus individuellement par leurs professeurs afin de discuter de la scolarité de leur enfant. Ils pourront notamment évoquer les résultats scolaires, le comportement de leur enfant en classe, ses projets d’orientation, etc.

Pour préparer la réunion, les parents peuvent consulter le dossier de rentrée de leur enfant, qui contient notamment les résultats des évaluations de début d’année. Ils peuvent également poser des questions à leur enfant sur ses cours, ses devoirs, ses activités extra-scolaires, etc.

La réunion est un moment important pour échanger avec les professeurs et pour suivre la scolarité de son enfant. Les parents sont donc invités à s’y rendre.

Voici quelques conseils pour préparer la réunion parent professeur :

• Consultez le dossier de rentrée de votre enfant.
  • Posez des questions à votre enfant sur ses cours, ses devoirs, ses activités extra-scolaires, etc.
  • Préparez une liste de questions que vous souhaitez poser aux professeurs.
  • Arrivez à l’heure à la réunion.

Voici quelques questions que vous pouvez poser aux professeurs lors de la réunion :

• Comment se porte mon enfant en classe ?
  • Quels sont ses résultats scolaires ?
  • Quelles sont ses difficultés ?
  • Comment peut-il s’améliorer ?
  • Quels sont ses projets d’orientation ?
  • Comment puis-je l’aider à réussir ?

La réunion parent professeur est un moment privilégié pour échanger avec les professeurs et pour mieux comprendre la scolarité de son enfant. Profitez-en pour poser toutes vos questions et pour obtenir des conseils.