L’apprentissage

Nos parcours sont accessibles en apprentissage à partir de la terminale.

La formation en apprentissage s’appuie sur un calendrier où le temps en formation et le temps en entreprise s’accordent pour donner à l’élève toutes les cartes dont il a besoin pour réussir.

Il est nécessaire, pour l’élève qui souhaite faire de l’apprentissage, de trouver un entreprise susceptible de l’accompagner pendant 1an ( selon planning défini par l’organisme de formation ) jusqu’à l’obtention de son diplôme.

Afin d’établir un contrat et une convention tripartite, un dossier doit est à retirer auprès Mme Salomé : Directrice Déléguée à la Formation Professionnel et Technologique (DDFPT) de l’établissement.

Durant son contrat l’élève, sous statut apprenti, est rémunéré en fonction de son âge et du niveau d’étude qu’il entreprend.

Cette rémunération est attribuée sur la base des heures effectives réalisées en entreprise et en formation au sein du lycée.

Voici la grille de rémunération des apprentis pour 2024. Cette rémunération est indexée au SMIC en janvier de chaque année.