LA LIGUE D’IMPRO DE MARCQ-EN-BAROEUL DANS NOTRE LYCÉE.

Quand nos élèves de 2ndes en Bac Pro MS (Métiers de la Sécurité) deviennent acteurs.

Ce mardi 1er octobre, dans la salle de spectacle Dany Boon de notre lycée, deux comédiens professionnels de la Ligue d’Impro de Marcq-en Baroeul sont intervenus auprès de nos jeunes qui se préparent aux métiers de la sécurité.
L’objectif de leurs professeurs, Mme Salingue ( Professeur de Français) et Mme Noé (Professeur de la Spécialité ) étant de faire travailler les élèves sur des situations délicates durant lesquelles ils doivent apprendre à maitriser leurs émotions, à garder leur calme en adoptant un certain nombre de postures et de gestes afin de trouver des solutions rapides et efficaces.
Pierre et Agathe, les deux comédiens, forts de leurs expériences respectives en improvisations, ont donc apporté leurs conseils en mettant en place des ateliers de pratiques où chacun des élèves a pu s’exprimer et améliorer sa façon d’appréhender les situations difficiles. Cette intervention riche en échanges a enchanté nos élèves qui se sont montrés très à l’écoute et très réactifs.
Pour terminer l’après-midi, la classe a pu assister à un improshow des comédiens dans lequel ces derniers ont sans cesse sollicité, à sa plus grande joie, nos lycéens. Ceux-ci ont été très impressionnés par la prestation des deux acteurs qu’ils ont récompensés par leurs applaudissements et par des «Ils sont toujours en action ! », « Ils n’ont jamais de blancs dans leur conversation ! », « Ils ne paniquent jamais ! », « Ils sont trop forts ! »

Nous ne pouvons en aucun cas les contredire car la performance de ces acteurs a été exceptionnelle; à nos jeunes élèves, maintenant, de tirer profit de cette riche expérience !