APPROCHE ET PRÉVENTION AUTOUR DES JEUX VIDÉOS

Ce vendredi 16 décembre, l’Association Régionale des Cinémas Itinérants est intervenue auprès de nos élèves de Terminales Industrielles pour parler des jeux vidéos, au programme des cours de Français.

Cette animation a proposé aux jeunes de remonter dans le temps et de comprendre comment est né le jeu vidéo et comment le scénario a évolué.

Elle leur a permis également de s’exprimer sur les jeux vidéos qu’ils connaissent et partager leurs expériences de joueurs mais aussi de prévenir des dangers de l’addiction aux jeux vidéos en les informant sur les PEGI et les différents sigles d’avertissements présents sur les boîtes de jeu.

Enfin, après une partie quizz, faisant le lien entre cinéma et jeu vidéo, les élèves ont pu tester un jeu vidéo produit et conçu dans notre région.

Merci à Simon Janot pour son animation et à nos élèves pour leur participation.