Les différentes actions menées au lycée Fernand LEGER

1)    Faciliter la poursuite d’études avec les Cordées de la réussite avec le lycée du Noordover
6 élèves de terminales industrielles (chaudronnerie, technicien d’usinage, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) sont inscrits dans les cordées de la réussite avec le lycée du Noordover de Grande-Synthe.
Le but est de permettre aux élèves de découvrir le BTS CCST (conseil et commercialisation de solutions techniques) et de lever les freins à la poursuite d’études.
2)    S’engager dans des projets professionnels avec la Participation au Bravo de l’industrie (30ème anniversaire) pilotée par UIMM (Union des Industries et des métiers de la métallurgie) Flandre Maritime dans le cadre des cordées de la réussite industrielles
6 élèves de terminales industrielles (chaudronnerie, technicien d’usinage, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) et 2 élèves de BTS CCST travaillent ensemble pour ce concours au lycée du Noordover.
3)    Développer la relation « école entreprise » : Visite de l’Entreprise EDHD le 13 décembre 2021 et interview du chef d’entreprise et de plusieurs salariés dans le cadre des cordées de la réussite et du concours Bravo l’industrie. Découverte de nombreux métiers (soudeur, chaudronnier, technicien d’usinage, technico-commercial…)
             
4)    Découvrir le contexte professionnel
Sortie scolaire à Lille le 17 décembre 2021 avec les élèves de seconde Métiers de la Relation Client (MRC)
Découverte du centre Westfield Euralille (ses formes de commerce et ses facteurs d’ambiance liés aux fêtes de noël), des animations en centre-ville (grande roue, sapin de Noël géant et marché de Noël) et du grand magasin Le Printemps
Aller au contenu principal