Les élèves de 3ème prépamétiers en sortie pédagogique à la découverte d’une capitale européenne bilingue : AMSTERDAM

Les jeudi 08 et vendredi 09 décembre, les élèves de 3ème prépamétiers avaient une mission : découvrir 2 lieux emblématiques d’Amsterdam : la maison Anne Frank et le musée Van Gogh, connaître le système de mise aux enchères des fleurs au Royal Flora Holland Aalsmer, étudier l’architecture des bâtiments et l’impact de l’eau dans la ville lors d’une mini croisière sur les canaux et parler néerlandais et anglais.

Mission accomplie !

Ils ont été assidus, ont écouté les explications des guides, pris des notes, posé des questions et développé de nombreuses compétences.

Ce voyage avait été préparé en amont par toute l’équipe enseignante de la classe.

Durant la soirée passée à l’auberge de jeunesse, ils ont entamé la réalisation de leur carnet de voyage, qu’ils pourront présenter lors de l’épreuve orale du DNB.

C’est un voyage dont ils se souviendront longtemps, qui leur a donné l’envie de visiter d’autres pays et de découvrir d’autres cultures.

Bravo à eux pour leur enthousiasme !