Nos chaudronniers mis à l’honneur par la municipalité de Coudekerque-Branche.

Jeudi 6 juillet à 14h au Parc du Fort Louis de la ville, dans l’enceinte du Hérisson au soleil, le Maire M.Bailleul a inauguré, en présence des élèves et de leurs parents ainsi que de la Direction et de  professeurs du  lycée, un jardin conté qui met en valeur le travail de nos élèves de Terminale TCI.

En effet, ce travail, à l’initiative des professeurs de français et d’atelier, effectué pendant les heures de Co-Intervention et de Chef-d ‘œuvre a consisté d’abord à analyser une fable animalière de La Fontaine, pour ensuite à fabriquer un des animaux principaux de leur récit lors des cours d’ atelier. De beaux chefs d’œuvre  dotés de QR Code qui renvoient à la récitation par l’élève de la fable étudiée et doublés (les originaux restant dans notre établissement)  pour les offrir à la municipalité.

N’hésitez pas à visiter ce jardin et vous y reposer assis sur un banc pour retrouver ces animaux personnifiés.

Et ce n’est pas fini…

Il est à noter que cette classe a été inscrite  par ses professeurs au Concours de Chefs-d’œuvre de la Fondation Colbert; pour cela, les élèves ont dû  rédiger un dossier de présentation de leur chef-d’œuvre : dossier très documenté présentant chacune des étapes de leur travail . Ce travail fastidieux a été récompensé par deux prix prestigieux celui des Arts et de l’Industrie; prix obtenus à l’unanimité du jury. Ces prix seront remis aux lauréats  par la Rectrice de l’Académie qui se déplacera en septembre dans notre établissement et chacun des élèves recevra une lettre de recommandation facilitant son entrée  dans la vie professionnelle.

Bravo à nos jeunes chaudronniers et à leurs professeurs!