Nos élèves de Terminales BAC en Chaudronnerie mis à l’honneur par la municipalité de Coudekerque.

Ce mardi 15 novembre, Baptiste, Hugo et Tom  représentants de la classe de TTCI ont été reçus par le Maire de la commune, M.Bailleul,  pour présenter le projet qu’ils sont en train de finaliser.
En effet, depuis un an, les élèves travaillent sur les fables de La Fontaine ( en commémoration du 400 ème anniversaire de sa naissance); chacun d’entre eux a travaillé l’analyse d’une fable puis a fabriqué  manuellement l’animal de son récit. Aussi un QR code sera apposé sur chaque œuvre en métal ; il permettra d’accéder à la lecture de la fable par l’élève .

Ce travail s’est effectué dans le cadre de la Co-Intervention avec les professeurs de Chaudronnerie ( Mrs Lannoy et Vanhelst) et les professeurs d’enseignement général (Mmes Candela et Salingue).

Les chefs-d’œuvre des élèves seront exposés d’une part dans l’enceinte du  lycée et d’autre part dans un parc municipal de la ville de Coudekerque-Branche car le travail de la classe a enchanté le Maire qui a voulu mettre en valeur le travail de nos chaudronniers.

Bravo encore à eux ; ils peuvent être fiers de leurs réalisations!