UNE BELLE JOURNÉE AU MUSÉE DU LOUVRE-LENS

Ce jeudi 20 octobre, dans le cadre de la Co-Intervention Français-Enseignement Professionnel, Mmes Salingue  et Danes ont amené leurs élèves de 1MCV ( Premières des Métiers du Commerce et de la Vente) au musée du Louvre-Lens.

Dans la Galerie du Temps, les lycéens ont pu découvrir de nombreuses œuvres artistiques qui se cachaient dans les énigmes imaginées par leur professeur.

Puis ils sont allés visiter l’exposition sur Champollion et les hiéroglyphes, ce qui leur a permis de déchiffrer quelques messages insolites.

Ce fut une journée à la fois ludique et enrichissante puisqu’à leur retour en classe, les élèves devront présenter à leurs camarades une œuvre artistique découverte au Musée en se servant de Genially.