Jeudi 11 mars 2023 : Heure de gloire pour nos élèves de 3ème Prépa Métiers !

Dans le cadre du concours « J’entreprends », organisé par l’association BGE Flandre Création, une phase préliminaire a eu lieu au sein de l’établissement: les élèves ont créé par groupes des entreprises fictives.

Ensuite, deux groupes sélectionnés sont allés défendre les couleurs du lycée lors d’un concours inter-établissements, organisé à « La Turbine » de Dunkerque. Il s’agissait de Théo DEHON, Mattéo DEVOS et Elouan PAYEN pour le projet « DK Green Motors » et de Cindy GOEMANS et Sydney VITSE pour « L’écurie de First ».

Lors de la cérémonie de remise des trophées, organisée au Kursaal de Dunkerque, nos garçons sont sortis vainqueurs ! Ils ont reçu le prix récompensant le meilleur

projet entrepreneurial de leur catégorie !

Nous remercions vivement l’équipe de BGE, qui les a accompagnés durant leur semaine de formation au lycée (Isabelle, Dounia et Loïc).Tous nos remerciements aussi à Madame Candela, professeure documentaliste, pour son coaching de chaque instant. Merci enfin à l’équipe enseignante pour son suivi.

Pour découvrir le projet gagnant c’est par ici :