Les élèves de 2REMI et Cinéligue autour d’ Arthur RAMBO.

Ce vendredi 9 décembre, les élèves de la classe de Seconde des Métiers de la Fabrication ont rencontré M.Elias, animateur de Cinéligue pour un débat autour du film Arthur Rambo de Cantet qui raconte comment le succès d’un écrivain est très rapidement interrompu par la révélation des messages odieux qu’il avait postés quand il était adolescent .

C e film s’inscrit dans l’objet d’étude au programme de Français  » S’informer, Informer » et a permis aux élèves de prendre davantage conscience des dangers des réseaux sociaux et des limites de la liberté d’expression : Peut-on tout écrire ? Peut-on rire de tout ?

L’intervenant a félicité les jeunes pour leur participation active au débat et leur réflexion pertinente sur un sujet qu’ils ont travaillé avec leur professeur de Français.