SORTIE PÉDAGOGIQUE EN PARTENARIAT AVEC CINÉLIGUE

Nos élèves de 1MSPC,1TCI et 1TRPM  dans le monde imaginaire du Règne animal de Thomas Cailley

Dans le cadre de l’objet d’étude du programme de Français en 1ère Bac Pro en lien avec l’imaginaire, les lycéens des trois classes industrielles ont pu découvrir le film d’aventure et de science-fiction Le Règne animal qui a été récompensé en 2024 par cinq prix lors de la Cérémonie des César.

Ce film français montre un monde confronté à une épidémie de mutations qui transforment les humains en animaux et suit le parcours de François dont la femme est touchée par la maladie. Ce père qui, avec son fils Emile, doit se réinventer dans un monde qui se peuple de créatures d’un nouveau genre.

Accompagnés de leurs professeurs Mmes Salingue, Labrande, Staes et  M.Timmerman, les élèves ont été très attentifs lors de la projection organisée par Cinéligue, partenaire culturel depuis vingt ans de notre lycée. Le film leur a beaucoup plu par son rythme rapide et ses nombreux rebondissements.

Aussi, lors de la séance de Français qui a suivi la projection, en répondant à un questionnaire, nos jeunes ont montré que les messages transmis par le film avaient été compris : si certains ont relevé l’amour d’un père pour son fils et l’importance de la liberté, d’autres ont aussi compris l’importance d’essayer de vivre ensemble et ce, malgré nos différences …                                                                                                                          Des valeurs importantes qu’il est bon de rappeler et qu’il est bon de lire dans les copies de nos jeunes citoyens.